La 6ᵉ édition de l’Urban Race se déroulera ce dimanche 26 octobre dans les rues de Narbonne. L’événement solidaire, organisé par le comité d’animation Voltaire-Joffre, soutient Octobre Rose. Des restrictions de circulation et de stationnement sont prévues.
La ville de Narbonne accueillera dimanche 26 octobre la 6ᵉ édition de l’Urban Race, une course urbaine organisée par le comité d’animation Voltaire-Joffre. Les participants évolueront dans les rues du centre-ville et sur les berges de la Robine, au cœur des sites patrimoniaux de cette commune de l’Aude.
Les départs auront lieu au pont Voltaire et les arrivées au parking des Anciens Lavoirs. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site de l’organisateur.
Cette année, l’Urban Race s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose. Les bénéfices seront reversés à l’association Il était une fois les roses, qui soutient les Audoises atteintes d’un cancer.
« Dans un cadre exceptionnel, petits et grands, en famille ou entre amis, pourront marcher et courir le long du canal de la Robine », indiquent les organisateurs. « Cet élan collectif est un moment fort en émotion, en engagement et en solidarité. Un village sportif et de nombreuses animations viendront soutenir ce bel événement tout au long du parcours. »
Pour garantir la sécurité des participants, la Ville de Narbonne mettra en place des restrictions de circulation et de stationnement.
Stationnement interdit du vendredi 24 octobre à 18 h au dimanche 26 octobre à 14 h : parking des Anciens Lavoirs.
Stationnement interdit du samedi 25 octobre à 18 h au dimanche 26 octobre à midi, et circulation prohibée le dimanche 26 octobre, de 7 h à midi : rue Jean-Jaurès, pont Voltaire, rues Voltaire, Parerie, Berlioz, Raspail, quai Dillon et plusieurs passages du centre.
Circulation piétonne interdite dimanche matin sur les berges du canal de la Robine, entre l’écluse du Moulin du Gua, le musée Narbo Via, le jardin des Archevêques, le passage de l’Ancre et le passage Le Cagnard de Bourg.
Des déviations seront mises en place pour les riverains des quartiers de Bourg et de la Cité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires