La grève SNCF se poursuit en Occitanie pour un quatrième week-end consécutif. La ligne Toulouse-Narbonne est à nouveau perturbée, ainsi que plusieurs lignes à l’est de la région.
Le mouvement social qui a débuté le 15 juillet n’a pas l’air de faiblir. Ce week-end des vendredi 5 et samedi 6 août 2022, le réseau liO Train SNCF Occitanie est à nouveau perturbé par une grève. Il s’agit du quatrième week-end consécutif de protestation pour les cheminots occitans.
Comme pour la plupart des journées de grève précédentes, la SNCF a annoncé que Toulouse-Narbonne est l’axe majoritairement impacté, ainsi que d’autres lignes de l’est de l’Occitanie.
Afin de s’assurer que son train passera bien en gare à l’horaire voulu, il est recommandé de vérifier la circulation des lignes dès la veille du départ, à partir de 17h. Il est possible de retrouver ces informations dans la rubrique info trafic du site internet, sur les applications SNCF, par téléphone (0800 31 31 31) ou sur le compte Twitter @liO_Train_sncf.
Il est déjà certain que les lignes suivantes du réseau liO Train SNCF Occitanie sont touchées par la grève :
À 7h30, ce samedi 6 août, la compagnie ferroviaire déclare dans son point info trafic que « sur le littoral, des adaptations sont à prévoir ». En revanche, « côté toulousain, le trafic est majoritairement fluide ».
Une situation critique alors que la période de chassé-croisé des vacanciers bat son plein. En effet, une journée noire a été annoncée par Bison Futé pour ce samedi, dans le Sud-Est de la France.
Commentaires