La Région Occitanie, en collaboration avec Myfuture, lance une nouvelle plateforme pour aider les lycéens de seconde à trouver un stage. Les élèves devront se plonger dans le monde de l’entreprise durant deux semaines, du 17 au 28 juin.
La Région Occitanie, en collaboration avec Myfuture, annonce la mise en place d’une nouvelle plateforme pour aider les lycéens de seconde à trouver un stage. Cinquante-mille élèves de seconde générale et technologique du territoire seront plongés dans le monde du travail durant deux semaines, du 17 au 28 juin.
Le site idstages.laregion.fr est présenté comme « une plateforme innovante pour faciliter la recherche de stages ». Pour cela, elle propose déjà plus de 5 000 opportunités. Elle est conçue pour être une interface interactive, facilitant la connexion entre les élèves et les entreprises disposées à les accueillir. En outre, le site propose des conseils pratiques pour postuler, ainsi que des témoignages et des informations sur divers métiers.
Cette initiative répond aux besoins d’orientation des lycéens, leur permettant d’explorer différents métiers et de réfléchir à leurs choix d’orientation futurs. La collaboration avec Myfuture, fort de huit ans d’expérience dans l’aide à la recherche de stages, enrichit la plateforme avec des conseils personnalisés et une WebTV pour découvrir des professions. De plus l’interconnexion du site avec la plateforme gouvernementale assure une visibilité nationale des stages disponibles en Occitanie, offrant aux élèves un accès étendu à divers secteurs.
La Région appelle les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à se mobiliser en proposant des stages sur la plateforme. Cet engagement des sociétés d’Occitanie est essentiel pour le succès du dispositif, permettant à chaque jeune de trouver un stage de qualité et de progresser dans l’élaboration de son projet professionnel.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires