Une grève des agents de la SNCF perturbera le trafic en Occitanie et en France le 21 novembre, avec des premiers impacts dès le 20 au soir. Ce mouvement, qui dénonce le démantèlement de Fret SNCF, précède un appel à la grève illimitée.
Après les pilotes et les agriculteurs, place aux cheminots. La journée du 21 novembre sera marquée par une grève des agents de la SNCF en Occitanie et dans l’ensemble du pays. Cet « ultimatum » précède un appel à la grève illimitée prévu pour le 11 décembre. Les syndicats protestent contre le démantèlement de Fret SNCF et l’ouverture à la concurrence des lignes régionales.
Ce mouvement social aura ses premiers impacts dès ce mercredi 20 novembre à 19 heures. Le retour à la normale est prévu pour le vendredi 22 novembre, à 8 heures du matin. Le trafic devrait être « quasi normal » pour les TGV, selon SNCF Voyageurs. Cependant, il y aura en moyenne un Intercités de jour sur deux, et tous les Intercités de nuit sont annulés. En région, la compagnie ferroviaire s’attend à des perturbations sur « certaines lignes ».
« Jeudi 21 novembre, un mouvement social national perturbera le trafic liO Train sur l’ensemble de l’Occitanie », prévient la SNCF sur ses réseaux sociaux. Voici les lignes impactées pour la journée du 21 novembre :
Attention, certains trajets sont réalisés en car, et toutes les gares ne sont pas systématiquement desservies. Il convient donc de vérifier les arrêts qui seront effectués. Toutes les informations sur les lignes impactées par la grève en Occitanie sont disponibles sur le site et les différents supports de la SNCF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires