Une grève à la SNCF va impacter le trafic des trains ce mercredi 31 mai en Occitanie. Plusieurs lignes seront concernées, notamment toutes celles à l’Est de la région.
Il ne va pas être évident pour les usagers des transports en commun toulousains de se déplacer ce mercredi 31 mai. Tout d’abord, les salariés de Tisséo seront en grève. Ce qui va entraîner d’importantes perturbations sur le réseau.
La fréquence de passage du métro sera en effet « perturbée », celle du tram « fortement perturbée », certaines lignes de bus « auront une fréquence de passage perturbée » et d’autres ne circuleront pas du tout. La circulation des trains dans la région sera également perturbée à Toulouse.
La CGT a effectivement appelé les cheminots à faire grève ce mercredi 31 mai. Ce mouvement social national va donc impacter le trafic des trains tout au long de la journée. Cela concerne toutes les lignes situées à l’Est de l’Occitanie.
Quatre en ex Midi-Pyrénées seront également touchées par la grève : Pau – Toulouse, Mazamet – Toulouse, Rodez – Toulouse et Aurillac – Toulouse. Dans le détail, certains trains seront annulés ou remplacés par des cars.
« Des évolutions locales sont possibles », informe la SNCF sur son site Internet avant d’ajouter : « aussi nous vous invitons à vérifier la circulation de votre train la veille de votre départ à 17h. » Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez en effet vous rendre dans la rubrique des fiches horaires sur le site de la Société nationale des chemins de fer, sur ses applications, mais aussi sur le fil twitter de liO Train ou par téléphone au 0800 31 31 31 (appel et service gratuits). « Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée », conclut la SNCF.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires