La circulation sur les routes d’Occitanie sera encombrée durant le dernier week-end du mois d’août, selon les prévisions de Bison futé. Voici quelques recommandations pour éviter les bouchons.
Alors que les vacances estivales touchent à leur fin, la circulation sur les routes d’Occitanie s’annoncent particulièrement encombrée durant ce week-end du 23 au 25 août. Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation sera dense sur les grands axes routiers de la région, notamment sur l’A9, l’A75 et l’A61, avec des difficultés attendues dès vendredi.
Dès le vendredi 23 août, les vacanciers de retour des régions côtières vers les grandes métropoles devront s’armer de patience. En Occitanie, les axes les plus impactés seront l’A9 entre l’Espagne et Narbonne de midi à 15 heures, entre Narbonne et Orange de 15 heures à 19 heures, l’A75 entre Massiac et Clermont-Ferrand de 15 heures à 20 heures, ainsi que l’A61 entre Narbonne et Carcassonne aux mêmes horaires.
Le samedi 24 août sera une journée particulièrement critique, classée rouge au niveau national. Les principaux axes de l’Hexagone seront congestionnés, avec des embouteillages importants prévus dans le Sud-Est. Sur l’A9, entre l’Espagne et Narbonne de 11 heures à 16 heures, et entre Nîmes et Orange, de 15 heures à 17 heures. Idem sur l’A75 entre Montpellier et Clermont-Ferrand, il est conseillé de rouler en dehors des plages horaires les plus chargées, soit entre 10 heures et 19 heures.
Le dimanche 25 août, les difficultés de circulation persisteront en Occitanie, surtout sur l’A9 et l’A75. Les ralentissements devraient débuter dès la mi-journée et s’intensifier tout au long de la journée. Les usagers de la route sont donc fortement encouragés à anticiper leur retour ou à décaler leur départ pour éviter les bouchons.
Ce week-end s’annonce donc comme un véritable défi pour les automobilistes en Occitanie. Prévoyez des pauses régulières, hydratez-vous, et restez patients.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires