Bison Futé prévoit une circulation difficile en Occitanie du vendredi 8 au dimanche 10 août. La journée la plus compliquée sera le samedi, classée orange au niveau national. Les axes vers l’Espagne et la Méditerranée seront particulièrement concernés.
Automobilistes, prenez vos précautions avant de vous lancer sur les routes durant le week-end du 8 au 10 août, ou armez-vous de patience. « La journée la plus chargée sera le samedi 9 août », prévient déjà Bison Futé.
Ce jour-là, le trafic sera difficile dans les deux sens à l’échelle nationale et très difficile dans le Sud-Ouest pour les retours. Les départs seront aussi compliqués vers le Grand Ouest, le Nord et l’Auvergne-Rhône-Alpes.
En Occitanie, la vigilance sera de mise sur l’A75 entre Clermont-Ferrand et Béziers, à éviter de 9 heures à 17 heures. De plus, les flux vers l’Espagne (A10 et A63) et la Méditerranée (A7, A9 et A61) devraient générer d’importants ralentissements.
Dès le vendredi 8 août, les difficultés commenceront dans le sens des départs, notamment sur les axes menant à la Méditerranée (A6, A7) et à l’Espagne (A10). En Occitanie, les automobilistes sont invités à éviter l’A9 entre l’Espagne et Montpellier de 15 heures à 20 heures, et entre Montpellier et Orange de 16 heures à 18 heures, selon les prévisions de Bison Futé.
Dans le sens des retours, la circulation sera dense depuis la Méditerranée vers l’Île-de-France, notamment sur l’A7, l’A8 et l’A9.
Le dimanche 10 août, les difficultés concerneront encore le Sud-Ouest et la Méditerranée. Les départs seront compliqués sur l’A62 entre Bordeaux et Toulouse, à éviter de 13 heures à 21 heures.
Dans le sens des retours, le trafic sera dense sur l’A9 depuis l’Espagne vers Narbonne entre 11 heures et 18 heures, et entre Montpellier et Orange de 16 heures à 21 heures. Sur l’A75, il est conseillé d’éviter le créneau de 11 heures à 13 heures entre Béziers et Clermont-Ferrand.
Il est recommandé de différer son départ pour éviter les heures de pointe, de préparer son itinéraire et de consulter les conditions de circulation avant de prendre la route. Une bonne anticipation peut permettre de limiter le temps passé dans les bouchons et de voyager dans de meilleures conditions.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires