Ce mardi 4 juin, les blocages des agriculteurs se poursuivent à plusieurs niveaux de la frontière espagnole. Les manifestants n’ont pas dit leur dernier mot et maintiennent leurs actions comme sur l’A9 où la circulation reste perturbée dans les deux sens. Les détails.
Depuis ce lundi 3 juin, des manifestations d’agriculteurs français et espagnols perturbent fortement la circulation à la frontière pyrénéenne, notamment sur les autoroutes A9 et A63. Cette action concertée vise à bloquer le passage des poids lourds entre les deux pays, entraînant une interruption totale de la circulation sur certains tronçons et des perturbations majeures sur d’autres. Si la mobilisation a duré toute la journée, elle se poursuit désormais ce mardi matin.
En effet, selon les informations de Vinci Autoroutes, dès 5h, les blocages des agriculteurs ont repris au niveau de la frontière espagnole perturbant ainsi la circulation sur l’A9 dans les deux sens.
Vers 20h, ce lundi, la situation était la suivante :
A9 :
A63 :
A64 :
VINCI Autoroutes conseille vivement d’éviter ces secteurs et de reporter tout passage à la frontière espagnole. Les conducteurs sont invités à s’informer en temps réel sur l’évolution de la situation via : la radio VINCI Autoroutes (107.7), le service client 24h/24 et 7j/7 au 3605, l’application Ulys pour smartphone, le site internet www.vinci-autoroutes.com, ou sur les comptes X (ex Twitter) : @VINCIAutoroutes, @A9Trafic, @A63Trafic, @A64Trafic.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires