lundi 2 août 2021

Contact

LifestyleEscapadesQue faire dans un périmètre de 10klm à Caraman ?

Que faire dans un périmètre de 10klm à Caraman ?

C’est désormais une question de jours avant que la limitation de déplacement soit levée. La dernière ligne droite est parfois la plus dure. Cependant, il a de grandes chances que vous n’ayez pas entièrement profité de ce qu’il y a dans votre périmètre. Si vous vivez à Caraman, voici ce qu’il est possible de faire lors de ces dernières journées confinées.

Tout d’abord, vous pouvez faire un tour dans le jardin En Galinou. Un jardin classé. D’ailleurs si vous avez l’habitude de jardiner chez vous, des passionnés du parc pourraient vous donner quelques conseils. Attention, pour accéder aux plantes, pas plus de 50 personnes. Une jauge est en place pour ce site.

Vous pourriez également faire un tour dans le village d’Auriac-sur-Vendinelle. Un vieux village puisque sa fondation remonte à l’époque romaine. Vous pourrez y admirer une halle en bois et l’église Sainte-Marie Madeleine avec son clocher bien spécial. Vous trouverez aussi un petit pont qui date du XVème siècle. Tant que vous êtes dans le secteur, vous pouvez aussi vous arrêter devant la chapelle de Noumerens. Un vieil édifice religieux perdu au milieu de la campagne lauragaise.

Le périmètre de 10klm autour de Caraman offre aussi quelques lacs. À commencer par celui de l’Orme Blanc. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre au lac de Bourg-Saint-Bernard

Enfin si aucune de ces activités ne vous convient, il vous reste toujours la visite de Loubens-Lauragais. Vous y trouverez de charmantes petites ruelles, ainsi qu’un château. Pour les plus courageux, vous pouvez découvrir ce village au cours de la randonnée La boucle des 2 Châteaux. Un parcours d’une dizaine de kilomètres, évidemment.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img