dimanche 19 septembre 2021

Contact

EscapadesBien-êtreLe Petit Olivier, une marque engagée

Le Petit Olivier, une marque engagée

Née au soleil de Provence, la marque Le Petit Olivier reste fidèle à ses racines et à ses valeurs : proposer une cosmétique accessible, mais toujours plus responsable.

Dossier-PetitOlivier
Dossier-PetitOlivier © Le Petit Olivier

L’olivier pour symbole et pour ingrédient majeur : Le Petit Olivier porte bien son nom. Qui s’incarne dans cette oliveraie du Gard joliment appelée Moulin de Cante-Perdrix où l’on récolte, trie et presse les olives pour élaborer de l’huile, mais aussi fournir la matière première à la maison mère. Car l’olive, surtout récoltée précocement, entre le 15 octobre et le 15 janvier, est riche en polyphénols aux propriétés antioxydantes reconnues. La boucle est bouclée et l’histoire de cette marque provençale se poursuit.

Deux fondateurs, un concept, des valeurs

Tout commence en 1996 quand deux collègues, Eric Renard et Xavier Padovani, qui travaillent chez un grand de la cosmétique, décident un soir de séminaire de lancer leur propre entreprise, mais à base d’huile d’olive. Cela n’existait pas… Il leur faudra quelques années, des hypothèques et une intime conviction pour devenir une marque reconnue qui exporte aujourd’hui dans plus de soixante pays, mais n’a rien renié de ses valeurs : 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, zéro parabène, pas de tests sur animaux, approvisionnement local et sourcé… Mais aussi un partenariat avec l’Office national des forêts pour protéger les milieux naturels provençaux.

Des soins toujours plus verts

Car, au-delà de l’olive, Le Petit Olivier a ajouté quelques ingrédients à sa palette d’actifs, notamment ceux issus de l’argan, du karité et de l’aloe vera. Soins corps, soins visage, gamme capillaire, crèmes de douches et savons : les produits sont formulés, fabriqués, conditionnés en France. Car l’enjeu est là : imaginer les cosmétiques de demain, toujours plus verts, toujours plus propres. Chez Le Petit Olivier, l’objectif est de réduire l’usage du plastique de 40 % d’ici 2022 en travaillant sur des matériaux plus écoresponsables et recyclables ou sur les cosmétiques solides… La clientèle du Petit Olivier est familiale, fidèle et convaincue, voire accro à ces formulations qui tendent vers le “clean label”, fleurent bon le coquelicot, la fleur d’oranger ou la lavande et marient olive, argan, aloe vera et karité à la grenade, à l’argile, au thé vert et à l’amande douce.


La gamme Argan

Dossier-PetitOlivier-encadre
Dossier-PetitOlivier-encadre © Le Petit Olivier

Sans silicone, la nouvelle gamme complète de soins visage à l’huile d’argan, connue pour ses propriétés anti-âge. Avec une belle démarche humaine derrière ce partenariat : pour aider les femmes qui concassent les noix d’argan, Le Petit Olivier a financé la construction d’une école mais aussi d’un village solaire et d’un puits au Maroc.

 

 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img