lundi 2 août 2021

Contact

EscapadesBien-êtreMarie-Laure Viguier, la promesse du 100 % actif

Marie-Laure Viguier, la promesse du 100 % actif

En créant sa propre marque de cosmétiques responsables, Marie-Laure Viguier nourrissait l’ambition d’apporter « une solution concrète à tous les problèmes de peau ». Elle s’est tournée pour cela vers les matières premières nobles, d’origine française, 100 % naturelles et dont chacune a son utilité.

Dossier-MarieLaureViguier
Dossier-MarieLaureViguier © Charlotte Leonardi

«Aujourd’hui, certains cosmétiques ne se composent que de très peu d’actifs, et détiennent en grande majorité de l’eau et de l’huile, ce qui peut ainsi déséquilibrer l’hydratation naturelle de la peau », affirme Marie-Laure Viguier. Pour parer à cela, la jeune femme a décidé de créer sa propre marque de cosmétiques respectueux du visage et du corps, tout en promettant une formule d’origine 100 % naturelle et surtout 100 % active. Pour Marie-Laure Viguier, ce dernier engagement est très important. « 100 % actif signifie que tous les ingrédients apportent un bénéfice réel, chacun a sa fonction. » C’est pourquoi elle décide de traiter uniquement des produits nobles, non transformés, comme la rose musquée ou encore le chanvre. La marque mise surtout sur les huiles essentielles et tout particulièrement les huiles végétales, que la fondatrice a en amour : « Il s’agit de produits qui préservent l’hydratation naturelle de la peau ainsi que la barrière cutanée. »

Transparence

Les produits, ou plutôt les “synergies végétales”, sont présentées dans des petits flacons en verre recyclable. Entre les formules clarifiante, nourrissante, ou encore apaisante, chaque type de peau y trouve son compte. Outre la palette de soins pour le visage, la marque élargit même sa gamme avec des produits démaquillants et nettoyants à base de néroli, d’huile d’amande douce ou bien de lavande. Mais Marie- Laure Viguier propose aussi des soins pour le corps, notamment contre les vergetures, la peau d’orange ou encore la sécheresse cutanée. « Notre objectif final est d’apporter des « solutions concrètes aux problèmes de peau », explique-t-elle. Autre engagement, celui de la transparence. « Les composantes des crèmes que l’on s’applique sur le peau passent ensuite dans le sang. Lorsque l’on regarde la composition d’un produit, il faudrait presque pouvoir le manger », reprend Marie-Laure Viguier. C’est pourquoi la jeune femme insiste sur la transparence. Selon elle, aujourd’hui, trop de marques proposent des produits cosmétiques dont les composantes dites naturelles sont transformées. Marie-Laure Viguier s’applique alors « à respecter les produits tout en promettant une transparence sur leurs compositions et leurs provenances ». Une raison qui pousse la jeune marque cosmétique à à produire uniquement made in France.


La Mousse de karité, le best seller

Dossier-MarieLaureViguier-encadre
Dossier-MarieLaureViguier-encadre © Charlotte Leonardi

La Mousse de karité se distingue par sa texture onctueuse et aérienne. Elle nourrit, hydrate, répare et apaise. À base de beurre de karité, enrichie à l’huile de sésame, et composée de 100 % d’ingrédients naturels et bio, elle renforce l’élasticité naturelle de la peau tout en lui apportant une protection anti-âge. Idéale pour une utilisation quotidienne ou temporaire sur les zones sèches, sensibles et irritées du visage et du corps.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img