Jules & Jenn, slow-shoes
Slow-fashion et consommation responsable : pour ses chaussures, sacs et accessoires de mode, la marque tarnaise Jules & Jenn mise sur le made in France (ou made in Europe) et sur la vente sans intermédiaire pour garantir qualité et prix raisonnés. La mode en toute transparence.
Mode responsable. Prix accessible. Style essentiel. C’est en ces mots que Jules & Jenn, marque tarnaise de maroquinerie, chaussures et accessoires, se présente et revendique son positionnement militant en faveur d’une mode responsable, respectueuse et transparente. Car le slogan est ici une vraie philosophie et signe, comme souvent, un parcours de vie au-delà du produit. Derrière Jules & Jenn, il y a Julien et Jennifer, un couple de globe-trotteurs passés par des grandes entreprises, Londres, Paris ou Barcelone. Jusqu’à la décision de créer quelque chose faisant sens, renouant avec les racines mazamétaines de Jennifer et s’intégrant dans une approche respectueuse de l’environnement et du développement.
Chiffres à l’appui. Les Français achètent, en moyenne et par an, trente kilos de vêtements et accessoires et en jettent douze kilos. Près de la moitié des dépenses de mode sont réalisées en soldes et en promos. Signe des temps, la tendance est à la déconsommation et 70% des Français sont prêts à payer plus pour un article de mode éthique ou responsable.
Escarpins, mules et Chelsea boots
Jules & Jenn naît donc en octobre 2016 avec l’ambition de proposer des chaussures et accessoires de mode durables et intemporels, et de mettre en avant les savoir-faire français, et la production traditionnelle locale, portugaise, espagnole ou italienne. Quant aux collections, elles suivent les saisons plutôt que les tendances. Le printemps-été 2019 se pare donc de daim ou de cuir métallisé rose, de beige et de camel mais aussi de rouge brique ou éclatant, de corail et de bronze, de bleus marine ou électrique, de mauve et de gris. Pour femmes en version escarpins, mules, sandales et mocassins. Les pieds masculins arpenteront les docks et les déserts, chaussés de bateaux gris-bleu ou de “desert boots” en daim beige, mais aussi de sneackers, mocassins à picots et incontournables Richelieu.
Pour les accessoires et la maroquinerie, Jules & Jenn mise sur des coloris classiques ou punchy et des lignes sobres, à l’image de l’indispensable cabas en cuir grainé, du sac bandoulière intemporel ou de la pochette métallisée, déclinés pour se mêler aux palettes chromatiques saisonnières, du noir au taupe en passant par le moutarde et le rose. Ceintures et montres complètent une gamme d’accessoires en évolution constante. Ce n’est pas parce que les produits sont faits pour durer qu’il ne faut pas se renouveler et garnir sa garde-robe de pièces incontournables et indémodables.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lifestyle
- Lifestyle
-
Vins et spiritueux
Vigneronnes, une pour toutes, toutes pour une !
25 décembre 2022 - 12:07
-
Escapades
Le ski, des Pyrénées-Orientales aux Hautes-Pyrénées
24 décembre 2022 - 18:04
-
Patrimoine
Insolite. Des œuvres-refuges sur les chemins de Compostelle
24 décembre 2022 - 12:04
-
Toulouse
Ce chef étoilé toulousain répond à vos questions culinaires par téléphone
28 novembre 2022 - 09:05
-
Carcassonne
La Fête du vin est de retour cette semaine à Carcassonne
16 octobre 2022 - 13:43
-
Toulouse
Saint-Orens. Toulouse à Table clôture son édition 2022
17 septembre 2022 - 10:11
-
Toulouse
À Toulouse, inscrivez votre recette au menu de ce restaurant étoilé
12 septembre 2022 - 09:03
-
Culture Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. Fête des vendanges au domaine de Montels
4 septembre 2022 - 10:20
-
Occitanie
Grain de sel / Méditerranée : Patrimoine maritime, mémoires et transmissions [5/11]
3 septembre 2022 - 14:15