lundi 25 janvier 2021
Escapades Bien-être Cha Ling, la beauté chinoise millénaire

Cha Ling, la beauté chinoise millénaire

En lançant la marque de cosmétique Cha Ling, le groupe LVMH s’investit dans la protection d’une forêt millénaire et de l’ethnie qui l’habite. Quand le luxe se fait écologique et éthique.

Vision-yunnan-bulang
©DR

Loin du tumulte des villes, la région du Yunnan est comme hors du temps. Cette terre, berceau du peuple Blang et considérée comme le poumon vert de la Chine, abrite des espèces végétales uniques.

Sous la canopée, des théiers millénaires poussent et offrent le Pu’Er, un des thés les plus réputés du monde. Le fruit d’un fragile équilibre entre ces géants d’écorce et les plantes qui les entourent, créant de fait un écosystème propice à la culture de ce thé rare.
C’est cet équilibre qui est aujourd’hui menacé par l’expansion grandissante des complexes immobiliers. Face à ce danger, le groupe LVMH a décidé de répliquer.

Il y a quelques années, Laurent Boillot, PDG de Guerlain, découvre ce trésor naturel aux côtés de Josef Margraf et de sa femme, les deux créateurs du centre local de développement et de recherche sur la biodiversité.

Frappé par l’urgence de sauver le patrimoine du Yunnan, Laurent Boillot mobilise alors les forces de la Cosmetic Valley, à Chartres.

Une partie des bénéfices pour la protection du Yunnan

Durant trois ans, elles vont tenter de créer une gamme de cosmétiques ayant pour base le thé Pu’Er. Anti-oxydant, anti-pollution, anti-âge, il recèle des propriétés insoupçonnées.

 

Le résultat prend corps en décembre 2012, avec la création de Cha Ling (comprenez Thé Malin), la nouvelle gamme de produits de beauté du groupe LVMH. En reversant une partie des bénéfices récoltés au service de la protection du Yunnan, Laurent Boillot et ses équipes mettent le développement durable et la charte Cha Ling au service de la préservation des forêts et de ceux qui la peuplent. Une approche nouvelle de la beauté.

A savoir

Cha Ling est disponible au Bon Marché à Paris, dans la boutique de la marque d’Harbour City à Hong-Kong, et sur www.cha-ling.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport