Dans la Ville rose, les enseignes changent mais la mode reste. Historiquement tenu par les riches marchands drapiers du XVIIe siècle, le quartier de la Bourse demeure le carrefour des fashionistas.
Autour du vieux rectangle pavé, les vitrines invitent au voyage dans le temps. Mais les friperies renommées savent aussi se pousser pour faire de la place aux nouvelles venues. Parmi elles, Dolls & Dogs, street corner qu’Aurélie et Fred ont retapé dans d’anciens bureaux de la mairie de Toulouse, où se pressent cadres sup’ et blogueuses mode.
Fin 2017, le couple, déjà propriétaire d’une autre boutique, en a ouvert une troisième, à deux pas. Plus intimiste, Good Girls Bad Girls mise sur les accessoires 100% féminins.
Dans la même rue, Lydia Destarac a lancé Favoris, un showroom chic et vintage de vêtements chinés en Belgique, en Allemagne et ailleurs, dont quelques pépites pour enfants.
Coup de coeur enfin pour Creative Pink, un atelier-boutique monté par l’association Composites. Upcycled textiles, maroquinerie, bijoux… La petite échoppe expose et vend les pièces de créateurs occitans. Grâce à deux postes-ateliers et un espace shooting photo, l’endroit accueille aussi des designers en résidence comme Eros et Agape, jeune ligne de couture vegan et made in France qui brode les fibres naturelles avec élégance.
Dolls & Dogs street corner
10 rue de la Bourse et 15 rue Cujas
Good Girls Bad Girls
15 rue Clémence Isaure
Favoris
6 rue de la Bourse
Creative Pink
10 rue Cujas
Commentaires