[Dossier] Les solutions de la semaine

Par Léa Maarek

 

©Emmaclit
©Emmafnc

Le clitoris : quèsaco ?

Des dessins pour expliquer l’anatomie féminine : c’est l’idée originale d’Emma, développeuse informatique et féministe dans l’âme. La jeune femme s’est « sentie bête » de découvrir tardivement les détails du sexe féminin, un sujet qui pourtant la concernait de près. Pensant qu’elle n’était pas la seule dans ce cas, cette amatrice de dessins a donc eu l’idée de mettre en image des concepts féministes. Par le biais de dessins directs et comiques, elle a fini par réaliser un véritable tutoriel sur le clitoris. Pourquoi des illustrations ? Car contrairement aux longs textes, pas toujours compréhensibles, elles sont plus claires, et touchent un plus large public. Et ça marche, même les hommes réclament maintenant leur propre tuto !

www.emmaclit.com

Des préservatifs à la mode

La marque Agnès B met à disposition de ses clients des préservatifs gratuits dans toutes ses boutiques. C’est face à la progression de l’épidémie du SIDA, dès 1993, qu’elle a décidé de mettre ce dispositif en place. Dans les magasins, sur le comptoir près des caisses, les clients peuvent donc trouver de quoi se protéger en libre accès. Une seule indication : « servez-vous ». Chaque année, 60 000 préservatifs sont ainsi distribués dans toute la France. La pochette est colorée et des petits mots y sont inscrits avec la même typographie que celle de l’enseigne.

www.europe.agnesb.com

Béa, la coiffeuse érotique

Une fois passée la porte rouge du salon de coiffure de Béa, situé rue de l’étoile à Toulouse, les clients découvrent une offre originale : un forfait coupe de cheveux et massage érotique. Cette coiffeuse diplômée, réserve ses services aux hommes. Elle privatise son salon le temps des prestations les plus coquines. Si le décor est travaillé, la jeune femme ne lésine pas non plus sur les accessoires : perruque blonde, bas résille et mini short, mais surtout sa paire fétiche de bottes cuissardes, sa « seconde peau ».

www.sensual-hair.com

solutions lea choue Capture d’eěcran 2016-07-19 aĚ 11.13.48  Conseils sexe 2.0

La première fois, les règles, les MST, la pilule… Autant de sujets qui font réfléchir les adolescents. Pour répondre à leurs questions, une génération de conseillers 2.0 a vu le jour. La youtubeuse toulousaine, Léa Choue est l’une d’entre eux. Depuis 2013, grâce à des montages vidéos amusants, elle allège un sujet souvent difficile à aborder. Sa chambre en fond, elle présente par exemple, différents sextoys et lubrifiants. Et ça, sans le moindre complexe. Grâce aux réseaux sociaux, elle crée un lien direct avec ceux qui la suivent. Elle lance, entre autres, des sondages informels type « Est-ce que la taille compte ? » sur Facebook. 287 000 abonnés la suivent quotidiennement.

Chaîne YouTube de Léa : Léa Choue

Son blog : leachoue.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.