[Dossier] 3 solutions pour limiter ses trajets en voiture à Toulouse

Pour un déplacement multimodal

Tram, train, métro, vélo, bus, transport à la demande, covoiturage ou tout simplement à pied, les moyens de déplacement pour se rendre d’un point A à un point B restent nombreux. Et pour savoir quel est le meilleur itinéraire à emprunter, des applications calculent le trajet le plus efficace en combinant plusieurs modes de transport. Moveazy, développée par l’entreprise grenadaine MobiGis, est l’une d’entre elles. Son plus : elle intègre réellement tous les modes de déplacement.

moveazy

Pour un covoiturage évènementiel

Se déplacer au Zénith pour un concert ou au Stadium pour un match peut rapidement devenir un casse-tête. La start-up toulousaine Coovia a imaginé une solution : le covoiturage événementiel. Baptisé MypeopleGO, le concept offre la possibilité de proposer ou de trouver une voiture pour se rendre à plusieurs, dans un seul véhicule, à une même manifestation. De même, le service permet à n’importe quel organisateur, particulier comme professionnel, de créer une page de covoiturage dédiée et de la partager ensuite à son public.
mypeoplego.com

MyPeopleGo

Pour une mobilité 2.0

Dédiés aux déplacements urbains, de nouveaux engins futuristes se multiplient sur les trottoirs toulousains. Gyropodes, gyroskates, monocycles, hoverboards, et autres trottinettes sont les moyens de transport unipersonnel du XXIe siècle. Électriques, ils ont également l’avantage de prendre peu de place. Pouvant atteindre les 20 km/h, ils permettent de se déplacer trois fois plus vite qu’à pied sur de courtes distances, ce qui ne manque pas de séduire les jeunes actifs, chez qui les ventes connaissent le plus de succès.

Dossier : Toulouse sans voiture, c’est possible ? 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.