vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT Ce week-end, le Zoo African Safari s’engage en faveur des lémuriens

Ce week-end, le Zoo African Safari s’engage en faveur des lémuriens

Le grand Halapémur est une espèce de la famille des lémuriens en danger. Pour préserver cet animal, le Zoo African Safari organise plusieurs animations ce week-end. L’objectif est de récolter des fonds pour des associations.

© Zoo African Safari

Dépaysement total ce week-end au Zoo African Safari pour une escale à Madagascar. Un moyen d’en apprendre plus sur les lémuriens, et notamment le grand Halapémur.

Le Zoo African Safari accueille l’association Helpsimus, Association Française pour la Sauvegarde du Grand Hapalémur. Des animations seront organisées pour sensibiliser et découvrir le grand hapalémur, l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar. Classée sur la Liste Rouge de l’UICN, cette espèce est aujourd’hui en danger critique d’extinction. Sa préservation sur le terrain mérite donc d’être appuyée.

Ce week-end, le zoo African Safari organise donc des jeux d’adresse et d’autres animations comme des nourrissages tout au long de la journée. Le but, récolter des fonds au profit de l’association Helpsimus et de l’association Zoo de Plaisance-du-Touch Biodiversité.

Le grand Halapémur, un animal en danger

Aujourd’hui, on estime la population totale de cette espèce à un peu plus de 1 000 individus. Le grand Hapalémur vit dans les forêts humides des basses à hautes altitudes (100 – 1650 mètres) de l’Est de Madagascar. On le retrouve également dans des milieux plus dégradés, des fragments de forêts de bambou ou encore dans des zones cultivées ( rizières, plantations de café…). Les menaces sont nombreuses et en augmentation pour cet animal. Destruction et fragmentation de l’habitat ayant pour conséquence l’isolement des populations, dégradation des forêts, chasses, exploitations minières (pollution de l’eau), absences de protection de la plupart des populations.

En plus d’aider à la préservation d’une espèce, vous pourrez également observer les nouveaux animaux du Zoo de Plaisance-du-Touch ce week-end.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport