lundi 20 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTZone de gratuité. Une après-midi dédiée au don à Toulouse

Zone de gratuité. Une après-midi dédiée au don à Toulouse

Une zone de gratuité où l’on peut donner les objets, vêtements, livres ou vieux meubles dont on ne se sert plus. Ou se servir gratuitement, que ce soit pour satisfaire une nécessité, une envie, ou un simple coup de cœur. Le collectif Quartier Rive Gauche en Transition donne rendez-vous aux adeptes du partage au café les Merles Moqueurs, samedi 14 juin de 14h30 à 18h00.

zone de gratuité – Collectif Quartier Rive Gauche en transition © jackmac34

Attention générosité ! Samedi 14 juin, le collectif Quartier Rive Gauche en Transition donne rendez-vous, toute l’après midi au café Les Merles moqueurs, à tous ceux qui veulent se débarrasser des objets inutilisés, mais encore en état de servir, qui les encombre ainsi qu’à tous ceux qui préfèrent s’équiper avec des objets de deuxième main, plutôt que de se ruiner avec du neuf, pour sa première zone de gratuité !

Qu’est-ce qu’une zone de gratuité ?

C’est un espace où vous pouvez déposer ce que vous souhaitez donner et où vous pouvez prendre ce que vous voulez, même si vous n’avez rien déposé.

L’objectif est de favoriser le réemploi qui permet de :

  • Economiser les matières premières et l’énergie nécessaires à la fabrication et au transport de nouveaux produits (qui deviendront des déchets…)
  • Réduire la quantité de déchets à collecter et à traiter
  • Faire des économies en s’équipant à moindre coût
  • Développer l’emploi local, le bénévolat et la solidarité.

Qu’est-ce que je peux déposer ?

Vêtements, livres, objets de décoration, ustensiles de cuisine, matériels sportifs, jouets…
Tout doit être en bon état, propre, réutilisable et transportable par une personne seule. Nous n’acceptons pas les produits/objets dangereux ni les produits comestibles.

Pour plus d’informations : toulouse.entransition.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img