Une zone de gratuité où l’on peut donner les objets, vêtements, livres ou vieux meubles dont on ne se sert plus. Ou se servir gratuitement, que ce soit pour satisfaire une nécessité, une envie, ou un simple coup de cœur. Le collectif Quartier Rive Gauche en Transition donne rendez-vous aux adeptes du partage au café les Merles Moqueurs, samedi 14 juin de 14h30 à 18h00.
Attention générosité ! Samedi 14 juin, le collectif Quartier Rive Gauche en Transition donne rendez-vous, toute l’après midi au café Les Merles moqueurs, à tous ceux qui veulent se débarrasser des objets inutilisés, mais encore en état de servir, qui les encombre ainsi qu’à tous ceux qui préfèrent s’équiper avec des objets de deuxième main, plutôt que de se ruiner avec du neuf, pour sa première zone de gratuité !
C’est un espace où vous pouvez déposer ce que vous souhaitez donner et où vous pouvez prendre ce que vous voulez, même si vous n’avez rien déposé.
L’objectif est de favoriser le réemploi qui permet de :
Vêtements, livres, objets de décoration, ustensiles de cuisine, matériels sportifs, jouets…
Tout doit être en bon état, propre, réutilisable et transportable par une personne seule. Nous n’acceptons pas les produits/objets dangereux ni les produits comestibles.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires