Et voici le nouveau visage de la rue Gambetta à Toulouse…

Lundi 13 mai, à 16h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Julie Escudier, Maire de quartier (Capitole, Arnaud Bernard, Carmes), inaugureront la rue Gambetta rénovée.

La nouvelle rue Gambetta
La nouvelle rue Gambetta ©Mairie de Toulouse

Ce projet s’inscrit dans le réaménagement des espaces publics du centre-ville mené avec l’architecte Joan Busquets. Cette rénovation redonne ainsi de la qualité et de l’espace aux modes de déplacement doux. Aérée, pavée de porphyre et aménagée en zone 30, elle fait désormais la part belle aux piétons et aux cycles.

L’intérêt patrimonial et paysager du quartier a été pris en compte notamment en créant un lien entre la place du Capitole et le Couvent des Jacobins. En lieu et place de deux carrefours routiers, des placettes ont été réalisées, offrant ainsi deux lieux conviviaux et ombragés avec la plantation de 7 arbres.

« La rue Gambetta est un véritable trait d’union à valoriser entre le Capitole et la Garonne. Elle se révèle sous un jour nouveau grâce au projet urbain Toulouse Centre, métamorphosée par la plantation d’arbres, de nouveaux mobiliers urbains et un nouvel éclairage public qui offrent aux Toulousains un espace apaisé et convivial » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

>> Coût de l’aménagement : 4,5 millions d’euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.