Alors qu’il devait endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’issue de la troisième étape du Tour de France, le Toulousain Anthony Perez a été contraint à l’abandon.
Le Toulousain Anthony Perez, de l’équipe Cofidis, a joué de malchance lors de la troisième étape du Tour de France, contraint à l’abandon, après un début de course tonitruant. Il était en effet assuré d’endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’arrivée à Sisteron, ayant planté son rival Benoit Cosnefroy, de l’équipe AG2R, aux deux premiers cols de l’étape. Mais la suite ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait… D’abord, une crevaison à proximité du sommet de la troisième difficulté du jour l’a retardé. Ensuite, le coureur a chuté en tentant de rattraper le peloton.
#CofidisMyTeam
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 31, 2020
Une voiture percutée en pleine descente
Anthonhy Perez a percuté une voiture dans la descente du col des Lèques. Pris en charge par le service médical de la course, il souffrirait d’une fracture costale ouverte et a été transféré à l’hôpital de Digne-les-Bains pour des examens approfondis. Le Toulousain est le quatrième coureur à abandonner le Tour de France, après John Degenkolb, Philippe Gilbert et Rafael Valls. Ironie du sort, Benoit Cosnefroy a failli lui aussi tirer sa révérence aujourd’hui, victime d’une chute à 6 kilomètres de l’arrivée. Mais il a passé la ligne et endossé le maillot de meilleur grimpeur pour la deuxième journée consécutive.