Alors qu’il devait endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’issue de la troisième étape du Tour de France, le Toulousain Anthony Perez a été contraint à l’abandon.
Le Toulousain Anthony Perez, de l’équipe Cofidis, a joué de malchance lors de la troisième étape du Tour de France, contraint à l’abandon, après un début de course tonitruant. Il était en effet assuré d’endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’arrivée à Sisteron, ayant planté son rival Benoit Cosnefroy, de l’équipe AG2R, aux deux premiers cols de l’étape. Mais la suite ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait… D’abord, une crevaison à proximité du sommet de la troisième difficulté du jour l’a retardé. Ensuite, le coureur a chuté en tentant de rattraper le peloton.
#CofidisMyTeam
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 31, 2020
Une voiture percutée en pleine descente
Anthonhy Perez a percuté une voiture dans la descente du col des Lèques. Pris en charge par le service médical de la course, il souffrirait d’une fracture costale ouverte et a été transféré à l’hôpital de Digne-les-Bains pour des examens approfondis. Le Toulousain est le quatrième coureur à abandonner le Tour de France, après John Degenkolb, Philippe Gilbert et Rafael Valls. Ironie du sort, Benoit Cosnefroy a failli lui aussi tirer sa révérence aujourd’hui, victime d’une chute à 6 kilomètres de l’arrivée. Mais il a passé la ligne et endossé le maillot de meilleur grimpeur pour la deuxième journée consécutive.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires