Vidéo : On n’arrête plus le Fenix Handball, victorieux à Créteil (23-29)

Et de cinq victoires à la suite pour le Fenix qui s’est imposé mercredi 27 novembre à Créteil (23-29) pour le compte de la 11ème journée de Starligue. Un succès qui confirme son nouveau statut de cador du championnat.

Fenix Handball
@PEREZ

Hier soir, le Fenix Handball se déplaçait à Créteil, bon dernier du championnat. Une rencontre à priori facile pour les Toulousains qui marchent sur l’eau depuis plusieurs mois. Mais justement, après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, les protégés de Philippe Gardent sont désormais attendus par leurs adversaires.

Malgré ce que pourrait laisser croire le score (23-29), le piège n’était donc pas si simple à déjouer et la victoire a été acquise de haute lutte. Grâce à la vitesse du chef d’orchestre Luc Steins, aux exploits répétés du gardien belge Jef Lettens (14 arrêts, 45% de réussite), et au bras de l’espagnol Ferran Solé, meilleur buteur toulousains avec 8 réalisations, le Fenix finissaient la première période avec une avance confortable.

Tout en maîtrise

Avant de connaître un gros trou d’air au retour des vestiaires. En quelques minutes seulement, Créteil revenait à la hauteur mais avec la confiance accumulée ces dernières semaines, les Toulousains surent trouver les ressources pour s’imposer.

Cinquième succès de rang en championnat et désormais deux mois d’incivilité toute compétition confondues, série en cours. D’ici les fêtes, le Fenix aura fort à faire pour confirmer cette dynamique avec un déplacement à Nîmes le week-end prochain en quart de finale de la Coupe de la Ligue et la réception de Montpellier, le 11 décembre.

pub Paques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.