Vidéo. Le TFC renoue avec la victoire contre Lille (2-1) pour la première d’Antoine Kombouaré

Pour les débuts d’Antoine Kombouaré sur le banc du TFC, les violets se sont imposés contre Lille (2-1) à l’issue d’un match bien maîtrisé.

tfc lille

Ce n’était pas un grand Lille en face mais pour la première d’Antoine Kombouré, arrivé en début de semaine dernière en remplacement d’Alain Casanova, les joueurs du TFC ont affiché des intentions bien plus séduisantes.

Conformément aux souhaits du nouveau coach, les violets se sont montrés agressifs d’entrée de jeu et ont fait jeu égal avec les Lillois. Malgré les blessures précoces de Wesley Saïd et Bafodé Diakité, obligés de quitter le terrain, les Toulousains se sont même procurés les plus belles occasions, avec notamment un ciseau acrobatique de Yaya Sanogo venu s’échouer sur le poteau.

Histoires de VAR

Peu de temps après le début de la deuxième mi-temps, le même Yaya Sanogo finissait par concrétiser la domination toulousaine avec une tête magnifiquement placée suite à un centre millimétré de Thomas Dossevi. En pleine confiance, les Toulousains continuaient à pousser et obtenaient un penalty après intervention de la VAR pour une main lilloise dans la surface de réparation. Confirmé dans son rôle de capitaine, Max-Alain Gradel se chargeait de transformer la sentence.

Quelques minutes plus tard, l’Ivoirien se présentait à nouveau devant le gardien du LOSC suite à un nouveau penalty pour une nouvelle main dans la surface du même joueur et une seconde utilisation de la VAR. Le tir de Gradel s’envolait finalement dans les travées du Stadium et en fin de match, Lille réduisait le score.

Les joueurs du TFC, visiblement libérés, se rendront à Rennes dimanche 27 octobre pour confirmer cette belle première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.