Vidéo : Le Fenix de Toulouse s’impose à Chambéry et grimpe sur le podium

Décidément, les Fenix de Toulouse s’imposent comme l’équipe surprise de Starligue, le championnat de première division de handball. Après sa victoire à Chambéry, le club monte sur le podium.

Fenix handball
@LAURENT-THEOPHILE_1

Et de cinq victoires ! Mercredi 13 novembre, à l’occasion de la neuvième journée de championnat, le Fenix de Toulouse s’est imposé en terre savoyarde face à Chambéry. Certes en difficulté cette année, le club reste une place forte du handball français. Encore un joli coup donc pour les Toulousains qui enchaînent un quatrième succès consécutif en comptant la qualification en quart de finale de Coupe de la ligue face à Massy.

Un groupe uni

Au cours d’un match très équilibré, la victoire a mis du temps à se dessiner. En partie à cause de la grande prestation du gardien adverse Julien Meyer, auteur de neuf arrêts en seconde période. Mais le collectif des Fenix a fini par faire la différence. La répartition des buts inscrits par les Toulousains démontre en effet l’homogénéité d’un groupe solide et uni.

Sérieuse et efficace, l’équipe grimpe à la troisième place du classement du classement, à égalité de point avec le deuxième et derrière les intouchables parisiens. Le Fenix peut ainsi nourrir de belles ambitions pour la suite. Il recevra Ivry le mercredi 20 novembre pour confirmer cette dynamique.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.