jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Via Parcoursup, les étudiants et lycéens ont jusqu’au 11 septembre pour trouver...

Via Parcoursup, les étudiants et lycéens ont jusqu’au 11 septembre pour trouver une formation

La phase d’admission complémentaire, dernière étape sur Parcoursup, est ouverte jusqu’au 11 septembre prochain pour les étudiants et lycéens qui n’ont pas encore trouvé de formation.

Dernière étape de Parcoursup pour les étudiants et les lycéens©KevinFiguier/JT

La procédure complémentaire de Parcoursup est conçue pour les lycéens et étudiants qui n’ont pas encore trouvé de formation pour la rentrée. Qu’ils soient sans proposition, sur liste d’attente, ou qu’ils n’aient reçu que des « non » à leurs vœux sur la plateforme du ministère de l’Enseignement supérieur. Cette dernière phase d’admission, qui s’achèvera le 11 septembre prochain, doit leur permettre de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux, dans des formations qui offrent encore des places.

De nombreuses formations sont disponibles

Plus de 5300 places sont encore disponibles en BTS, partout en France, notamment dans le management commercial, la gestion des PME ou la comptabilité. Des licences en langues étrangères appliquées, littérature, mais aussi en droit et santé sont également accessibles.
Pendant cette dernière étape de Parcoursup, les bacheliers pourront être épaulés par la commission d’accès à l’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse. Des rendez-vous personnalisés ou collectifs avec les équipes du rectorat et des lycées seront organisés. Les dernières propositions d’admission seront envoyées le 12 septembre 2020.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport