vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTVenez lancer vos chaussures pour soutenir les victimes de guerres

Venez lancer vos chaussures pour soutenir les victimes de guerres

Le 28 septembre prochain, Esplanade François Mitterrand, de 10h à 19h, Handicap International célèbrera la 25e édition de la Pyramide de chaussures, saluant la mobilisation sans relâche des Français en soutien aux victimes des guerres. Non seulement invité à venir lancer une paire de chaussures sur la Pyramide et à signer la pétition, cette année, le public sera aussi plongé au cœur d’une expérience interactive unique en son genre proposée par le chorégraphe David Rolland.

Pyramide de chaussures 24eme edition. Lyon.

Aujourd’hui dans le monde, toutes les 24 minutes, un civil est blessé ou tué par une bombe ou une arme explosive visant une zone urbaine. C’est pour s’élever contre ces pratiques indignes qu’Handicap International appelle une nouvelle fois le public à rejoindre la Pyramide de chaussures pour faire pression sur la France et les Etats du monde, qui ferment les yeux face aux ravages infligés aux populations civiles.

 

Une chorégraphie collective et participative pour dire NON aux bombardements des civils

Cette année, à l’occasion de la 25e édition de l’événement, la Pyramide sera le point de rendez-vous d’une performance inédite destinée à sensibiliser le public au sort des victimes de guerres. Proposé par le chorégraphe David Rolland, un voyage collectif, sonore, amusant et expérimental permettra à chacun de s’engager à son échelle contre les bombardements des civils. Coiffé d’un casque diffusant des consignes, des extraits et de la musique, chacun prendra part à une chorégraphie collective porteuse de sens. Entre échanges de regards, jeux de rôles et jeux d’acteurs, l’animation suscite les interactions humaines et interpelle. Empreinte d’une poésie légère, originale et ludique, elle se veut comme un outil de sensibilisation et d’appel à l’engagement de chacun.

 

Une exposition commentée par l’acteur et chroniqueur François Morel

Autour de la Pyramide, cette année, le public découvrira une exposition pour mieux comprendre le combat contre les bombardements des civils et l’action de Handicap International. Commentée par François Morel, l’animation est proposée en version enfant et adulte.

 

Un mur d’expression pour « bomber » de l’espoir

En cette année anniversaire, Handicap International s’appuie sur la mobilisation de nombreux artistes. Un mur d’expression décoré par des tagueurs avec la participation du public marquera de son empreinte la 25e édition de la Pyramide de chaussures.

 

Source: communiqué Handicap International

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img