jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Toulouse bientôt équipée de la plus grande centrale solaire de France en...

Toulouse bientôt équipée de la plus grande centrale solaire de France en milieu urbain

Avec 15 MWc, la future centrale solaire d’Urbasolar, qui verra le jour sur site de l’Oncopole, sera l’installation française de ce type la plus puissante en milieu urbain. Le premier panneau a été posé en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.

urbasolar centrale solaire photovoltaïque
La plus grande centrale photovoltaïque urbaine de France, sur le site de l’Oncopole à Toulouse © Urbasolar

Mercredi 28 août, Jean-Luc Moudenc Président de Toulouse Métropole, a assisté à la pose du premier panneau photovoltaïque de la centrale solaire sur le site de l’Oncopole. Cette centrale, d’une puissance de 15 MWc (watt-crête, l’unité de puissance maximale du dispositif), produira environ 21 millions de kWh par an, ce qui représente l’équivalent de la consommation électrique de 19 000 habitants. L’installation a été conçue et sera construite et exploitée par la société Urbasolar.

Cette initiative témoigne de l’effort réalisé par Toulouse Métropole en faveur des énergies renouvelables et s’inscrit  dans son Plan Climat Air Energie territorial. Un plan prévoyant la mise en œuvre de 80 actions concrètes pour apporter une réponse locale aux enjeux environnementaux et économiques posés par le changement climatique.

Le projet permet également aux Toulousains d’investir dans la centrale, à travers la SCIC
Citoyen’R.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport