vendredi 25 juin 2021

Contact

Les brèves du JTUne résidence étudiante exclusivement équipée de meubles recyclés

Une résidence étudiante exclusivement équipée de meubles recyclés

À la rentrée scolaire prochaine, la nouvelle résidence étudiante l’Annexe proposera un ameublement atypique, composé exclusivement d’éléments de seconde vie.

Situé sur les allées de Brienne, les 153 logements du bâtiment seront équipés de trois différentes sortes de mobiliers : réemployé, recyclé ou neuf fabriqué à partir de matériaux recyclés. L’initiative concerne également les salles communes ainsi que la loge du concierge.

C’est le groupe Les Chalets, bailleur social toulousain, qui mène les travaux. L’association Merci René, dont l’activité est dédiée à l’aménagement d’espaces
avec du mobilier d’occasion, participe au projet et proposera aux futurs locataires de suivre des ateliers pratiques. Pour loger dans cet immeuble proche de l’Université Toulouse-1-Capitole, les loyers varieront entre 360 euros par mois pour un T1, et 600 euros pour un T3.

Salomé Dubart

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img