mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Une rentrée en musique avec le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole...

Une rentrée en musique avec le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse

À l’occasion de la  rentrée en musique, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse interviendront dans plusieurs établissements scolaires de la Ville rose.

Des musiciens de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse lors de la rentrée en musique 2019©Patrice Nin

Le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole mènent depuis de nombreuses années une mission de sensibilisation du jeune public à la musique classique. La « rentrée en musique » en est une nouvelle illustration. Ce dispositif, initié par les ministres de la Culture et de l’Éducation nationale en septembre 2017, avec la volonté d’encourager les pratiques musicales scolaires et périscolaires, ouvrira la rentrée des classes 2020, avec sa 4e édition. Ces 1er et 2 septembre, élèves, professeurs, parents, chorales et orchestres seront donc invités à chanter et jouer dans toutes les écoles et les établissements, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Les flûte traversière, contrebasse et clarinette de l’Orchestre national du Capitole

Musique classique, opéra, danse… le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole interviendront dans plusieurs établissements scolaires toulousains. Ce mardi, aux écoles élémentaires Clément Falcucci et Jean Zay, ainsi qu’au collège Jolimont, et ce mercredi au Lycée Urbain Vitry. Au programme : des œuvres de Saint-Saëns, Bach, Tchaïkovski ou Mozart, par un duo de flûte traversière/contrebasse et un trio de clarinettes de musiciens de l’Orchestre du Capitole, ainsi que par le Chœur du Capitole.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport