mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Une plateforme pour mobiliser les renforts en cas de deuxième vague de...

Une plateforme pour mobiliser les renforts en cas de deuxième vague de Covid à Toulouse

Pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires de Toulouse et d’Occitanie en vue d’une deuxième vague de Covid, une plateforme invite médecins, infirmiers ou encore aide-soignants à se porter volontaires.

Une plateforme est mise en place pour mobiliser les professionnels de santé en renforts dans les structures sanitaires de Toulouse et d’Occitanie en vue d’une seconde vague de Covid ©Pikwizard

À Toulouse et en Occitanie, comme partout sur le territoire, les pouvoirs publics se préparent à une seconde vague de Covid. Pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires et médico-sociales, le ministère de la Santé a ainsi développé une plateforme pour mettre en relation les propositions d’appui des professionnels et les besoins formulées par les établissements.

Depuis le début de l’épidémie de Covid, de nombreux professionnels se sont portés volontaires pour venir renforcer les équipes au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux, permettant ainsi le repos des personnels fortement mobilisés lors de la 1ère vague épidémique du printemps dernier.

Faire face à une seconde vague

Or, comme le rappelle l’Agence régionale de santé, la situation épidémique actuelle “nécessite encore une grande prudence et implique de se préparer à faire face à une éventuelle seconde vague”. Les besoins de renforts sont particulièrement importants, notamment dans les structures médico-sociales (établissements et services pour les personnes âgées, les enfants et les adultes en situation de handicap).

Avis à la mobilisation des médecins, des infirmiers ou aides-soignants…

Cet appel à la mobilisation concerne autant les étudiants, professionnels actifs et retraités des secteurs de la santé et du médico-social. Les profils les plus recherchés sont des médecins, des infirmiers, aides-soignants, éducateurs spécialisés et psychologues ou aides médico-psychologiques.

Les volontaires sont invités dès aujourd’hui à remplir un formulaire en ligne sur le site https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/. Après avoir indiqué leur profil et leurs disponibilités, ils seront contactés par les structures ayant besoin de renfort.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport