À partir du lundi 2 décembre, la Linéo 5 entrera en service sur la liaison Portet Gare SNCF – Toulouse Empalot, remplaçant ainsi l’actuelle ligne de bus 52.
La Linéo 5 desservira les quartiers toulousains d’Empalot, de Croix de Pierre, de Bordelongue, de la route d’Espagne et de la commune de Portet-sur-Garonne. Avec l’arrivée de cette nouvelle ligne, c’est aussi l’ensemble du réseau de bus alentour qui évolue.
Depuis Empalot et jusqu’à la gare de Portet, Linéo 5 propose des passages toutes les 9 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse. Entre l’Oncopole et Empalot, Linéo 5 combiné avec la nouvelle ligne 152 offrent des passages toutes les 4 à 9 minutes en heure de pointe pour rejoindre le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.
Une mise en service qui s’accompagne d’une amplitude horaire élargie puisque les Linéos fonctionnent en service continu de 5h15 à 0h30 et jusqu’à 1h les vendredis et samedis. Enfin, pour maîtriser le temps de trajet, des couloirs réservés ont été aménagés sur certaines parties du trajet, notamment route d’Espagne.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires