Une nouvelle ligne de bus Linéo mise en service lundi 2 décembre

À partir du lundi 2 décembre, la Linéo 5 entrera en service sur la liaison Portet Gare SNCF – Toulouse Empalot, remplaçant ainsi l’actuelle ligne de bus 52.

Lineo

La Linéo 5 desservira les quartiers toulousains d’Empalot, de Croix de Pierre, de Bordelongue, de la route d’Espagne et de la commune de Portet-sur-Garonne. Avec l’arrivée de cette nouvelle ligne, c’est aussi l’ensemble du réseau de bus alentour qui évolue.

Des passages plus fréquents

Depuis Empalot et jusqu’à la gare de Portet, Linéo 5 propose des passages toutes les 9 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse. Entre l’Oncopole et Empalot, Linéo 5 combiné avec la nouvelle ligne 152 offrent des passages toutes les 4 à 9 minutes en heure de pointe pour rejoindre le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.

Amplitude horaire élargie

Une mise en service qui s’accompagne d’une amplitude horaire élargie puisque les Linéos fonctionnent en service continu de 5h15 à 0h30 et jusqu’à 1h les vendredis et samedis. Enfin, pour maîtriser le temps de trajet, des couloirs réservés ont été aménagés sur certaines parties du trajet, notamment route d’Espagne.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.