dimanche 7 mars 2021
Les brèves du JT Une fréquentation du réseau Tisséo en chute libre

Une fréquentation du réseau Tisséo en chute libre

Il y a de moins en moins de monde dans les transports en commun. Plusieurs facteurs expliquent cela. Le fait d’éviter de côtoyer du monde ou bien le fait de ne plus travailler. La fréquentation du réseau Tisséo est en forte baisse.

tisseo metro troisième ligne
C’est un chiffre qui s’explique par la situation sanitaire actuelle. Tisséo enregistre une chute de fréquentation de près de 60%. Depuis le reconfinement, de moins en moins de personnes utilisent les transports en commun. Cette tendance avait déjà été constatée lors du couvre-feu. Pour le mois d’octobre, la baisse enregistrée s’élevait à 30%. En ce moment, on compte près de 320 000 validations par jour. L’an dernier, on en recensait 765 000 par jour.

C’est le métro qui est le moyen de transport du réseau Tisséo le plus impacté par la situation actuelle. La baisse s’élève à 62%. Chaque ligne compte 85 000 validations par jour contre 220 000 en temps normal. Il faut dire que c’est probablement le moyen de transport privilégié des étudiants et en ce moment, les trois universités de la ville sont fermées. De plus, c’est souvent un moyen de transport utilisé pour se rendre en soirée. Ce qui n’est plus faisable aujourd’hui.

Le tramway est aussi impacté par la crise sanitaire. La chute s’élève à 56%. On compte 22 000 validations par jour contre 50 000 en temps normal.

Le bus est le moyen de transport qui s’en sort le mieux. La baisse de fréquentation atteint 53%. On enregistre 130 000 validations par jour contre 275 000 habituellement.

Pour l’instant, Tisséo maintient une offre similaire à celle en temps normal. Reste à savoir si cette offre sera maintenue sur la longueur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport