Une école supérieure des Arts du cirque voit le jour à Toulouse

Le 2 juillet dernier, Franck Riester, Ministre de la Culture, a accrédité l’Association de préfiguration de l’École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie. Elle sera la troisième en France.

L’Association de préfiguration, issue de l’autonomisation du cursus professionnel du Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse, a été constituée en juillet 2018 à l’initiative de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse, en partenariat avec l’Etat et avec le soutien financier de la Région Occitanie.
L’accréditation attribuée la fait accéder au rang d’École supérieure des arts du cirque, la troisième en France après celle de Châlons-en-Champagne et l’académie Fratellini, et la sixième en Europe. Elle sera habilitée à délivrer un diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque et accueillera la première promotion d’étudiants venus du monde entier, à Toulouse, dès septembre 2019, dans les locaux situés aux Argoulets.

Le Lido : un vivier de talents

Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse se félicitent de cette décision du Ministère de la Culture qui vient conforter la place de l’école dans le paysage national et international des institutions d’enseignement supérieur artistique. Identifiée comme un vivier de talents, l’école toulousaine voit ainsi la qualité et la singularité de son projet pédagogique pleinement reconnues par cette accréditation.
L’École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie peut désormais envisager de nouvelles perspectives de développement, en cohérence avec une stratégie métropolitaine de soutien aux arts du cirque forte et pérenne, engagée depuis de nombreuses années.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.