Une collecte solidaire de piles usagées dans les écoles d’Occitanie

Organisée par l’éco-organisme Corepile, une grande collecte de piles et petites batteries usagées se déroulera dans les écoles primaires d’Occitanie, du 8 octobre au 30 novembre. Comme dans les 1000 établissements français participant au Défi Piles, les écoliers de la région auront à disposition des kits pour s’organiser et comprendre les enjeux du concours et des urnes de collecte. Chez eux, dans leurs jouets ou au fond des tiroirs, ils devront fouiller les moindres recoins pour dénicher un maximum de piles à ramener à l’école.

Une manière concrète de sensibiliser les élèves au recyclage des piles et à la préservation des ressources naturelles contenues dans ces objets de la vie quotidienne. L’objectif national est de collecter 200 tonnes de pile et grâce à cette action, Corepile s’engage à soutenir financièrement la mission de la Fondation Action Enfance qui accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger.

www.defipiles.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.