samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Une action surprise à Toulouse pour le droit au logement

Une action surprise à Toulouse pour le droit au logement

Au travers de la campagne Un toit pour apprendre, qui défend le droit au logement des personnes sans abris ou mal-logées, le DAL31 organise une opération surprise, ce mercredi 11 mars, au Métro Esquirol.

Le collectif Droit au logement de Haute-Garonne (DAL31), qui mène la campagne Un toit pour apprendre organise une nouvelle opération surprise. Baptisée Loge me tender, elle se déroulera ce mercredi 11 mars 2020 au métro Esquirol, à 17 heures. Les militants réclament : « Le relogement de tous les occupants du 36 rue Roquelaine dans des conditions stables, pérennes, adaptés aux différentes compositions familiales et aux lieux de scolarisation ; la réquisition du 36 rue Roquelaine et des bâtiments vides et leur réhabilitation pour d’autres familles, étudiants et personnes à la rue ; le relogement adapté et pérenne des familles et étudiants qui vivent depuis des mois sur des dispositifs d’urgence »

Le respect de la loi

Le DAL31 rappelle qu’à Toulouse 4200 personnes dorment à la rue, et que « des centaines de personnes sont dans des squats insalubres qui finissent par prendre feu ». Le collectif exige l’application de la loi de réquisition, qui permet aux maires et aux préfets de loger les personnes à la rue dans des bâtiments vides, précisant qu’« à Toulouse, on compte 23 OOO logements vides et 240 000 m² de bureaux vacants ».
L’opération de ce mercredi 11 mars sera « pacifique et offensive », tiennent à préciser ses organisateurs.

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport