Un Salon des métiers du secteur alimentaire au MIN de Toulouse
Le Salon des métiers alimentaires et culinaires (SMAC) se tiendra au Grand marché de Toulouse, le lundi 3 juin de 9 h à 14 h.
Un job dating est organisé pour l’ensemble du secteur alimentaire avec un parcours interactif pour présenter les métiers de bouche et des cycles de conférence sur l’avenir du secteur. L’événement est gratuit et ouvert à tous.
Des formations gratuites avec le chef Thierry Marx
À cette occasion le chef Thierry Marx viendra inaugurer l’école Cuisine mode d’emploi(s), implanté sur le site. Le concept : des formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l’emploi. Le cursus dure 11 semaines. Un diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle est délivré à l’issue de la formation.
Programme du SMAC :
9 h : Début de l’évènement
9 h — 12 h 30 : Job dating organisé par pôle emploi avec des rendez-vous entre des entreprises et des candidats. Bar à offres avec des échanges informels et la consultation des offres disponibles.
9 h-13 h : Exposition temporaire « Fil Food » qui présente les métiers des secteurs agri/agro et culinaires, du champ au consommateur.
10 h 30 à 13 h 30 — Conférences :
– Le chef d’entreprise du futur : nouvelles méthodes entrepreneuriales, nouveaux business model.
– Les salariés de demain : comment rendre attractif notre secteur d’activité, reconquérir et séduire la jeune génération, politique d’emploi qui répond aux nouveaux codes.
– Le développement durable (RSE) allié des entreprises : comment l’intégrer dans nos pratiques au quotidien, une approche écologique, mais aussi sociale et économique ?
Grand marché de Toulouse :
200 avenue des États-Unis
31200 Toulouse
Accès en métro et en bus : bus 59, 60 et 69/Arrêt de métro La Vache ligne B.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02