Un Salon des métiers du secteur alimentaire au MIN de Toulouse

Le Salon des métiers alimentaires et culinaires (SMAC) se tiendra au Grand marché de Toulouse, le lundi 3 juin de 9 h à 14 h.

Un job dating est organisé pour l’ensemble du secteur alimentaire avec un parcours interactif pour présenter les métiers de bouche et des cycles de conférence sur l’avenir du secteur. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Des formations gratuites avec le chef Thierry Marx

À cette occasion le chef Thierry Marx viendra inaugurer l’école Cuisine mode d’emploi(s), implanté sur le site. Le concept : des formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l’emploi. Le cursus dure 11 semaines. Un diplôme reconnu par l’État et la branche professionnelle est délivré à l’issue de la formation.

Programme du SMAC :

9 h : Début de l’évènement

9 h — 12 h 30 : Job dating organisé par pôle emploi avec des rendez-vous entre des entreprises et des candidats. Bar à offres avec des échanges informels et la consultation des offres disponibles.

9 h-13 h : Exposition temporaire « Fil Food » qui présente les métiers des secteurs agri/agro et culinaires, du champ au consommateur.

10 h 30 à 13 h 30 — Conférences  :

– Le chef d’entreprise du futur : nouvelles méthodes entrepreneuriales, nouveaux business model.
– Les salariés de demain : comment rendre attractif notre secteur d’activité, reconquérir et séduire la jeune génération, politique d’emploi qui répond aux nouveaux codes.
– Le développement durable (RSE) allié des entreprises : comment l’intégrer dans nos pratiques au quotidien, une approche écologique, mais aussi sociale et économique ?

Grand marché de Toulouse :
200 avenue des États-Unis
31200 Toulouse
Accès en métro et en bus : bus 59, 60 et 69/Arrêt de métro La Vache ligne B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.