mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Un rassemblement hommage prévu au CHU de Toulouse ce mardi 26 mai

Un rassemblement hommage prévu au CHU de Toulouse ce mardi 26 mai

En hommage au personnel hospitalier décédé et touché par le Covid-19, des syndicats toulousains prévoient un rassemblement, dès 14h ce mardi 26 mai, devant les différents sites du CHU de Toulouse.

Le CHU fait face à l’épidémie de Covid-19 © Laura Benmeradi (Archives – JT)

Dans le cadre de leur mouvement des “Mardis de la colère”, des syndicats toulousains invitent le personnel hospitalier à un rassemblement devant les différents sites du CHU de Toulouse afin de rendre hommage aux collègues décédés ou contaminés par le Covid-19. Trente personnes maximum se réuniront à chaque rassemblement.

Les lieux prévus sont : Purpan, Rangueil, Hotel Dieu la Grave, Salies du Salat et l’IUCT. Un texte commun sera lu par les syndicats, suivi alors d’une minute de silence. Les organisateurs précisent que les gestes barrières seront tout de même respectés. Du gel hydroalcoolique sera fourni sur place et les manifestants devront également venir équipés de masque.

« Nous n’oublions pas l’insuffisance d’équipements de protection, l’insuffisance des moyens matériels et humains, de médicaments et de lits d’hospitalisation qui nous a tous mis en danger et a tué certains de nos collègues », déclare la CGT du CHU de Toulouse.

Marie Bouisseren

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport