Un pique-nique géant à Toulouse pour la semaine mondiale des sourds

Conférence, projections, battle LSF et matchs d’impro… Depuis 2011, fin septembre, une cinquantaine de bénévoles rejoint le collectif Sign’Agora pour organiser la Semaine
mondiale des sourds. Elle s’achèvera ce dimanche, lors d’un pique-nique géant au Jardin des plantes.

La semaine mondiale des sourds, débutée le 15 septembre, a donné lieu à de nombreux évènements à Toulouse, accessibles à tous. Elle se clôturera par la Journée internationale de la langue des signes, ce dimanche 23 septembre, par un pique nique géant au Jardin des Plantes de Toulouse, suivi d’une Marche des fiertés sourdes qui ralliera le Capitole.

Jean-Baptiste Élissade en parrain

Jean-Baptiste Élissade, ancien joueur de rugby à XV au Stade Toulousain, entraineur adjoint de l’équipe de France de rugby à XV est le parrain de l’évènement organisé par l’association Sign’Agora. Il s’agit d’un collectif d’entreprises et d’associations réunies par des valeurs communes : elles considèrent la population sourde non pas comme un groupe humain relevant d’une problématique de santé, mais comme un vivier culturel, porteur d’une dynamique économique, sociale et sociétale.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.