samedi 23 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTUn nouveau jardin partagé à Soupetard

Un nouveau jardin partagé à Soupetard

La nature ne cesse de grandir en ville. Projet porté par l’association « 7 notre quartier », le nouveau jardin partagé de la Butte, Au bonheur des Ortaliers, sera inauguré ce samedi 29 septembre, en présence notamment de Jean-Luc Moudenc, Laurent Lesgourgues, maire du secteur Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux et Marie-Pierre Chaumette, adjointe en charge des jardins et espaces et verts.

Créé en avril 2017, ce jardin, d’abord géré par la mairie via le centre social Jolimont-Soupetard, est progressivement passé à une gestion autonome par l’association de jardiniers. A ce jour, 65 habitants-jardiniers sont impliqués dans l’exploitation et l’entretien de cet espace naturel ouvert à tous, animé de manière collective suivant des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Ce projet qui a nécessité un investissement de 158 400 euros, financés par la mairie, est le 18ème jardin partagé à Toulouse.

Rendez-vous 44 rue Louis Plana, le 29 septembre à 15h30

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img