Un nouveau jardin partagé à Soupetard

La nature ne cesse de grandir en ville. Projet porté par l’association « 7 notre quartier », le nouveau jardin partagé de la Butte, Au bonheur des Ortaliers, sera inauguré ce samedi 29 septembre, en présence notamment de Jean-Luc Moudenc, Laurent Lesgourgues, maire du secteur Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux et Marie-Pierre Chaumette, adjointe en charge des jardins et espaces et verts.

Créé en avril 2017, ce jardin, d’abord géré par la mairie via le centre social Jolimont-Soupetard, est progressivement passé à une gestion autonome par l’association de jardiniers. A ce jour, 65 habitants-jardiniers sont impliqués dans l’exploitation et l’entretien de cet espace naturel ouvert à tous, animé de manière collective suivant des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Ce projet qui a nécessité un investissement de 158 400 euros, financés par la mairie, est le 18ème jardin partagé à Toulouse.

Rendez-vous 44 rue Louis Plana, le 29 septembre à 15h30



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.