Un nouveau jardin partagé à Soupetard

La nature ne cesse de grandir en ville. Projet porté par l’association « 7 notre quartier », le nouveau jardin partagé de la Butte, Au bonheur des Ortaliers, sera inauguré ce samedi 29 septembre, en présence notamment de Jean-Luc Moudenc, Laurent Lesgourgues, maire du secteur Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux et Marie-Pierre Chaumette, adjointe en charge des jardins et espaces et verts.

Créé en avril 2017, ce jardin, d’abord géré par la mairie via le centre social Jolimont-Soupetard, est progressivement passé à une gestion autonome par l’association de jardiniers. A ce jour, 65 habitants-jardiniers sont impliqués dans l’exploitation et l’entretien de cet espace naturel ouvert à tous, animé de manière collective suivant des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Ce projet qui a nécessité un investissement de 158 400 euros, financés par la mairie, est le 18ème jardin partagé à Toulouse.

Rendez-vous 44 rue Louis Plana, le 29 septembre à 15h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.