jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Un épisode de pollution aux particules en suspension prévu ce lundi 3...

Un épisode de pollution aux particules en suspension prévu ce lundi 3 février en Haute-Garonne

Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et de la Haute Garonne pour ce lundi 03 février 2020.

Les valeurs observées ont poussé l’organisme a déclencher une procédure d’information, sans toutefois aller jusqu’à la procédure d’alerte.

Apport significatif de particules désertiques

Ce sont les conditions météorologiques (vent d’Ouest) qui sont à l’origine d’un apport significatif de particules désertiques sur une grande partie de la région. Ces particules s’ajoutent à celles émises localement par les activités humaines.

La situation s’améliorera demain

Les conditions météorologiques prévues demain devraient permettre une diminution des concentrations en particules en suspension dans l’air.

Recommandations sanitaires

Pour les personnes vulnérables (femme enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologie cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) ou les populations sensibles (personnes se reconnaissants comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des épisodes), l’Atmo conseille de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointes. Ainsi que de limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.

Enfin, concernant la population générale, il n’est pas nécessaire de modifier ses activités habituelles

(Source : communiqué de presse Atmo Occitanie)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport