samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Un cas de Covid au Stade Toulousain, le match contre Montpellier annulé

Un cas de Covid au Stade Toulousain, le match contre Montpellier annulé

Suite au test positif au Covid d’un joueur du Stade Toulousain, le club a annulé son match amical prévu ce soir contre Montpellier. 

. © DR

Le Stade Toulousain a annoncé ce vendredi 28 août qu’un joueur de l’effectif professionnel, dont l’identité n’a pas été révélée, a été testé positif dans le cadre du protocole sanitaire quotidien mis en place par la LNR. « Ses derniers prélèvements effectués ce matin ont confirmé le résultat positif. La personne concernée ne souffre d’aucun symptôme et a été placée immédiatement en quatorzaine par mesure de précaution », précise le communiqué.

Aucun risque à une semaine du Top 14

Conséquence immédiate, le match amical prévu contre Montpellier ce vendredi soir à 19 heures à Ernest-Wallon a été annulé. À une semaine de la reprise du Top 14, le club assure ne vouloir prendre aucun risque éventuel d’extension de la contamination à d’autres membres de l’effectif et à ceux de l’équipe adverse.

« Dans un souci de précaution, pour garantir l’entière sécurité de l’ensemble des joueurs, staff, organisateurs et spectateurs, devant l’impossibilité d’obtenir les résultats des tests avant le départ du MHR pour Toulouse, et sans possibilité de report, le match amical opposant le Stade Toulousain à Montpellier est annulé », explique le communiqué.

Les prémonitions de Didier Lacroix

Jeudi soir, dans le cadre d’une visite des nouvelles installations du stade Ernest-Wallon, le président du Stade Toulousain Didier Lacroix s’était montré très pessimiste sur l’évolution du contexte sanitaire et sur les conséquences économiques pour le club : « On est pendu les uns et les autres à nos tests Covid-19 que l’on doit produire soixante-douze heures ou quarante-huit heures avant une rencontre. À chaque fois, on a une certaine dose d’inquiétude pour savoir s’il va y avoir des cas positifs, et je pense très clairement que tout le monde va malheureusement y passer. »

Les craintes du président n’ont pas tarder à se confirmer. Avant d’affronter Clermont en ouverture du championnat le 6 septembre, le Stade Toulousain n’aura donc disputé que deux des trois matches amicaux prévus à son agenda d’avant-saison, face à Béziers (victoire 43-21) et La Rochelle (victoire 38-0).

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport