vendredi 16 avril 2021

Contact

Les brèves du JTUn candidat se retire de la course au rachat de l'aéroport

Un candidat se retire de la course au rachat de l’aéroport

© DR

Les investisseurs avaient jusqu’au 15 mars dernier pour déposer une offre ferme. Et selon le journal La Tribune, EDF Invest n’aurait pas donné suite à son intérêt pour le rachat des parts de l’aéroport Toulouse-Blagnac mises en vente par la holding chinoise Casil.

Il ne reste donc plus que trois potentiels acheteurs : Eiffage, Vinci et le groupement Ardian/Caisse d’Épargne.

Ce jeudi 21 mars, le ministre de l’économie Bruno le Maire rencontrait les actionnaires locaux. La CCI, Toulouse Métropole, le Conseil départemental et la Région Occitanie détiennent 40% des parts dans l’aéroport et souhaitent obtenir des assurances sur la vente des 49,9% détenus par Casil.

La requête de plusieurs syndicats qui demandent “un séquestre judiciaire des actions litigieuses détenues par Casil Europe” sera, elle, examinée par le tribunal vendredi 22 mars.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.
[td_block_15 custom_title=”Articles en rapport” block_template_id=”td_block_template_1″ header_color=”#282538″ category_id=”_related_tag” ajax_pagination=”next_prev” limit=”6″ f_more_font_size=”12pt”]

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img
[td_block_21 custom_title=”Les plus lus” sort=”popular” m16f_title_font_size=”12″ m16f_meta_font_size=”10″ f_header_font_transform=”none” m16f_title_font_weight=”900″ m16f_title_font_family=”507″ accent_text_color=”#282538″ limit=”8″]
spot_img