Tugan Sokhiev reste à la tête de l’Orchestre national du Capitole un an de plus

Le contrat de Tugan Sokhiev, directeur musical de l’Orchestre national du Capitole, vient d’être renouvelé par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, pour une année supplémentaire.

Tugan Sokhiev orchestre national du Capitole
© Marco Borggreve

Attaché à Toulouse, Tugan Sokhiev développe une relation privilégiée avec ses musiciens et a contribué à faire de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse l’une des formations les plus reconnues sur la scène musicale internationale.
Recruté comme conseiller musical et premier chef invité de la formation symphonique toulousaine en septembre 2005 par Jean-Luc Moudenc, Tugan Sokhiev devint en 2008 le directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, tout en assumant ce poste au Bolchoï depuis 2014.
Toulouse Métropole avait renouvelé en 2016, pour une durée de 4 ans, le contrat du chef d’orchestre. Cette nouvelle année prolonge l’engagement du chef ossète, qui reste un acteur éclairé du projet de définition du futur auditorium, jusqu’à l’été 2021.

« Tugan Sokhiev est un chef qui reste très sollicité à l’international. Il souhaite continuer pour une année supplémentaire et nous nous réjouissons de cette collaboration assez unique, comme tous les mélomanes. Tout le travail de développement artistique mené avec l’orchestre a permis de hisser celui-ci à un niveau d’excellence dont bénéficient tous les chefs invités pour le plus grand bonheur des spectateurs et des musiciens » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.