samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Trains : l’amélioration du trafic se poursuit pour ce jeudi 16 janvier

Trains : l’amélioration du trafic se poursuit pour ce jeudi 16 janvier

La circulation sur l’ensemble du réseau SNCF se rapproche presque du retour à la normale ce jeudi 16 janvier en Occitanie.

Selon les prévisions de l’entreprise ferroviaire, 7 TER sur 10 seront assurés. Le reste du trafic sera partiellement assuré par autocars.
En ce qui concerne les Intercités, 5 trains sur 10 partiront normalement.
Enfin, 7 TGV sur 10 seront en circulation.

La SNCF rappelle également que des places sont disponibles tous les jours dans les TGV et Intercités. Les clients sont invités à vérifier plusieurs fois les disponibilités sur les sites ou applications : d’autres clients annulant leurs voyages jusqu’à la date de départ, des places sont ainsi libérées et de nouveau accessibles pour les échanges ou les réservations. Il y a désormais 500 000 places disponibles à moins de 40€, jusqu’au 19 janvier.

Afin d’assurer l’acheminement des voyageurs des TGV garantis ayant une correspondance avec un TER, les voyageurs sont aussi invités à vérifier la veille à 17h les trains TER et cars de substitution qui circuleront. Par ailleurs, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transfert sur cars.

Pendant toute la durée de la grève, l’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l’Assistant SNCF et les outils d’information SNCF. La SNCF est pleinement mobilisée pour accompagner, informer et être au plus près des voyageurs.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport