Le trafic sur l’agglomération toulousaine est en train de se compliquer en ce jeudi 5 décembre. Une opération escargot est en cours sur la rocade.
En cette journée de grève nationale, une opération escargot provoquée par une dizaine de véhicules ralentit la circulation sur le périphérique Est toulousain. À 8:30, il fallait une dizaine de minutes pour se rendre de la sortie d’Empalot à celle de la Roseraie, vers laquelle on a signalé un feu de palettes à 8 heures.
Un autre bouchon s’est formé sur l’A64 à la barrière de péage de Muret Nord, en direction de Toulouse.
Pour le reste, ont dénombre trois fois moins de ralentissements qu’à l’accoutumée : les Toulousains avaient pris leur précaution en ce jeudi 5 décembre, journée de mobilisation sociale durant laquelle certains transports en commun sont en service minimum. Ceux qui habitent à proximité de leur lieu de travail ont, pour une part, délaissé leur voiture au profit de leur vélo ou de leur trottinette. Beaucoup de ceux qui sont obligés de se déplacer en auto ont décalé leur départ. D’autres, enfin, n’ont pas eu d’autre choix que de rester chez eux, notamment pour garder leurs enfant, de nombreux établissements scolaires étant fermés. Attention, dans le centre-ville de Toulouse, une grande manifestation est prévue aujourd’hui : le parcours du cortège est ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires