Trafic à Toulouse : Une opération escargot sur la rocade, mais trois fois moins de bouchons que d’habitude

Le trafic sur l’agglomération toulousaine est en train de se compliquer en ce jeudi 5 décembre. Une opération escargot est en cours sur la rocade.

En cette journée de grève nationale, une opération escargot provoquée par une dizaine de véhicules ralentit la circulation sur le périphérique Est toulousain. À 8:30, il fallait une dizaine de minutes pour se rendre de la sortie d’Empalot à celle de la Roseraie, vers laquelle on a signalé un feu de palettes à 8 heures.
Un autre bouchon s’est formé sur l’A64 à la barrière de péage de Muret Nord, en direction de Toulouse.

Pour le reste, ont dénombre trois fois moins de ralentissements qu’à l’accoutumée
: les Toulousains avaient pris leur précaution en ce jeudi 5 décembre, journée de mobilisation sociale durant laquelle certains transports en commun sont en service minimum. Ceux qui habitent à proximité de leur lieu de travail ont, pour une part, délaissé leur voiture au profit de leur vélo ou de leur trottinette. Beaucoup de ceux qui sont obligés de se déplacer en auto ont décalé leur départ. D’autres, enfin, n’ont pas eu d’autre choix que de rester chez eux, notamment pour garder leurs enfant, de nombreux établissements scolaires étant fermés. Attention, dans le centre-ville de Toulouse, une grande manifestation est prévue aujourd’hui : le parcours du cortège est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.