jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Tous les lycéens d'Occitanie recevront un masque gratuitement pour la rentrée scolaire

Tous les lycéens d’Occitanie recevront un masque gratuitement pour la rentrée scolaire

Pour la rentrée scolaire 2020, tous les lycéens d’Occitanie recevront gratuitement un masque textile lavable.

Les lycéens d’Occitanie recevront un masque pour la rentrée scolaire

Alors que l’incertitude plane encore sur les conditions sanitaires dans lesquelles s’effectuera la rentrée scolaire 2020, la région Occitanie a décidé de prendre les devants pour les établissements dont elle a la charge. La collectivité a en effet décidé de fournir gratuitement aux 231 000 lycéens du territoire un masque textile lavable pour la reprise des cours en septembre.

“Une mesure indispensable qui ne doit pas peser sur le budget des familles”

Pour rappel, la Région avait déjà fourni des masques lors de la réouverture des établissements à l’issue du confinement. “L’application des différentes mesures sanitaires et le port du masque notamment sont indispensables. Pour autant, cela ne doit pas peser sur le budget des familles et encore moins sur les plus fragiles. À la rentrée prochaine comme nous l’avons déjà fait en juin dernier, chaque lycéen recevra gratuitement son masque textile lavable. C’est une question de responsabilité et de justice sociale dans ce contexte sanitaire exceptionnel”, assure Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

Depuis le début de la crise sanitaire, la région et les treize départements d’Occitanie ont commandé au total 22 millions de masques.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport