Découvrez les étapes du Tour de France qui passeront en Occitanie

Pour son édition 2020, le Tour de France proposera trois étapes en Occitanie. Lavaur sera notamment ville-arrivée de la 7e journée et Cazères le départ de la suivante.

 

étapes Occitanie Tour de France 2020
© Nicolas Anceau

C’est lors de la 6ème étape que les coureurs du Tour de France donneront leurs premiers coups de pédales en Occitanie.

6e étape (2 juillet) : Le Teil-Mont Aigoual – 191 km

Au départ du Teil, ils rejoindront Mont Aigoual après avoir avalé 191 kilomètres, dont 34 en montée. Le col de la Lusette jouera probablement les arbitres de cette journée avec sa côte de 11,7 kilomètres mesurées à 7,3 % d’élévation en moyenne. Bien que cette étape ne représente pas une difficulté particulière, les favoris devront rester vigilants pour ne pas se faire piéger.

7e étape (3 juillet) : Millau-Lavaur – 168 km

Un peu plus courte que l’étape de la veille, ce tracé valloné et sans réelle difficulté entre Millau et Lavaur devrait favoriser un final au sprint. Attention toutefois aux conditions météorologiques, qui pourraient venir troubler la tranquillité du peloton. Même les meilleurs ne sont pas à l’abri d’une bordure en cas de vent.

8e étape (4 juillet) : Cazères-sur-Garonne – Loudenvielle – 140 km

Avec un enchaînement de trois cols notables, cette courte mais solide étape pyrénéenne permettra de lancer les premières explications entre grimpeurs. L’arrivée dans la vallée, à Loudevielle, départagera le cyclistes qui auront du auparavant venir à bout du Col de Menté, le port de Balès et le col de Peyresourde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.