jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Tour de France : Pogacar remporte l’étape entre Pau et Laruns, Roglic...

Tour de France : Pogacar remporte l’étape entre Pau et Laruns, Roglic s’empare du maillot jaune

 Pogacar remporte la 9ème étape du Tour de France entre Pau et Laruns. Primoz Roglic qui arrive en deuxième position s’empare du maillot jaune. Le Suisse Marc Hirschi qui termine troisième peut avoir des regrets. 

Le Tour de France débarque en Haute-Garonne ©filip bossuyt

Terrible désillusion pour Marc Hirschi. Alors que le Suisse a passé la majeure partie de l’étape en tête, il s’est fait rattraper à la fin de la course. Tout s’est jouer sur les derniers mètres à l’arrivée de Laruns. Une poignée de coureurs de sont disputés la première place lors d’un sprint final. 

A l’arrivée s’est Tadej Pogacar qui franchi la ligne en premier après un peu plus de 3h55 d’effort. Le Slovaque est suivit de très près par son compatriote Primoz Roglic. Marc Hirschi n’atteint que la 3ème place. 

C’est donc avec des regrets que le Suisse franchi la ligne d’arrivée, car c’est bien lui qui était en tête lors des ascension des cols d’ichère, de la Hourcère et de Marie Blanque. Les derniers mètres auront été fatals. 

Les cartes ont été rebattu aujourd’hui. A la fin de cette étape Adam Yates perd son maillot jaune. C’est désormais Roglic qui le porte. Cette étape de Pau et Larduns représentait aussi la dernière étape du Tour de France dans les Pyrénées. Pour la prochaine les coureurs s’affronteront sur les route de Vendée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport