lundi 18 janvier 2021
Les brèves du JT Toulouse. Un ballet du Capitole exceptionnel sur les réseaux sociaux le 30...

Toulouse. Un ballet du Capitole exceptionnel sur les réseaux sociaux le 30 décembre

Le Ballet du Capitole de Toulouse a décidé de maintenir son programme autour de Noureev via une retransmission sur les réseaux sociaux le 30 décembre.

ballet Capitole Toulouse
Le ballet du Capitole de Toulouse a choisi de maintenir son programme exceptionnel autour du grand Noureev © David Herrero

Cela aurait été dommage de déprogrammer ce moment exceptionnel prévu par le Théâtre du Capitole. En attendant de pouvoir accueillir de nouveau son public, l’institution a donc choisi de maintenir le programme de ballet “Dans les pas de Noureev”. La représentation se fera à huis clos mais sera enregistrée et diffusée le mercredi 30 décembre à 20h sur les réseaux sociaux.

Accessible gratuitement jusqu’au 15 janvier

Initialement, ce temps fort de la saison du Ballet du Capitole était prévu du 19 au 31 décembre avec plusieurs représentations. Du fait de l’impossibilité de jouer devant du public, le spectacle sera accessible gratuitement à tous, et disponible en streaming jusqu’au 15 janvier 2021.

Hommage à Noureev

Directeur du Ballet du Capitole, Kader Belarbi, souhaitait, à travers ce programme de haut vol, rendre hommage à Rudolf Noureev, grande figure de la danse qu’il a côtoyée de près
lorsqu’il était danseur à l’Opéra de Paris. L’occasion pour les danseurs du Ballet du Capitole de se confronter à un remarquable exercice de style académique, fait de maîtrise technique et de qualité d’exécution.

Roméo et Juliette, Cendrillon, Lac des Cygnes

Au menu de cet hommage, les spectateurs auront donc le plaisir de retrouver des grands classiques du répertoire du ballet comme Raymonda, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Cendrillon et bien sûr le Lac des Cygnes.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport