jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse passe en zone d’alerte maximale, les bars ferment

Toulouse passe en zone d’alerte maximale, les bars ferment

C’était une question de temps. Après Lyon, Grenoble Saint-Etienne, Paris et Marseille, c’est au tour de Toulouse et Montpellier de passer en zone d’alerte maximale. Une des principales restrictions que cela implique est la fermeture totale des bars.

Le port du masque désormais aussi obligatoire pour les agents de la collectivité dans les espace clos CC iira116-pixabay

L’annonce était attendue pour lundi, elle est finalement tombée ce dimanche soir. La métropole de Toulouse est passée en zone d’alerte maximale. Ce niveau supérieur implique la fermeture totale de bars dans la ville.

D’autres restrictions pourraient donc suivre comme l’interdiction de soirée étudiante, l’interdiction de rassemblements festifs et familiaux dans des établissements recevant du public. Le passage en zone d’alerte maximale pourrait aussi contraindre à la fermeture des foires et salons, lnterdiction de rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Et enfin, les gymnases pourraient fermer, tout comme les salles polyvalentes et piscines sauf pour l’accueil de mineur.

Toulouse passera en zone d’alerte maximale mardi minuit. La Ville rose rejoindra Paris, Marseille, Saint-Etienne, Lyon Grenoble et Montpellier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport